Saison 17/18

Edito

La saison 16-17 fut exceptionnelle à plus d'un titre : d'abord parce qu'elle a compté deux créations ("Trois ruptures" et "Les dactylos et le tigre") et ensuite parce que nous pourrons les faire voyager la saison prochaine en Belgique et en France grâce à notre première participation à ProPulse et aux tournées ASSPROPRO de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nous vous communiquerons toutes nos dates et lieux de tournée au mois de septembre.

Encouragés par cette diffusion de nos créations, nous nous lançons dans une nouvelle création pour la saison 17-18 et pour la première fois nous adaptons un texte non-théâtral, les lettres de Paul Léautaud à sa mère (Ed. Mercure de France).

"Amour(s)" est l’histoire d’un homme qui ne s’est pas conformé ; c’est l’histoire d’un homme authentique et de son amour hors du commun pour une inconnue qui l’a abandonné quand il avait 8 jours (avec Florence Hebbelynck, Céline Peret, Nicolas Poels).

Nous préparons également la création de la saison 18-19 "Sonate d'automne" d'Igmar Bergman (dont on fêtera le centenaire de la naissance) avec Jo Deseure et Julie Duroisin. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Bruno Emsens